Search

Informations IMPORTANTES - Descendants Chagos!!

Updated: Mar 25



Informations IMPORTANTES - Descendants Chagos


Ce message vital s'adresse à TOUS les enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants d'ascendance chagossienne qui pensent pouvoir être éligibles en fonction de leur ascendance (un parent, un grand-parent ou un arrière-grand-parent né sur les îles Chagos avant le 8 novembre 1965) pour demander à être enregistrés en tant que a BOTC et citoyens britanniques lorsque la nouvelle clause Chagos du projet de loi sur la nationalité et les frontières entrera en vigueur, la date d'entrée en vigueur n'a pas encore été convenue.


Nous avons reçu de nombreux messages via notre site Web et sur Facebook de la part de Chagossiens qui demandent des éclaircissements sur le processus de candidature et sur l'aide qu'ils recevront du gouvernement. Beaucoup disent qu'ils sont confus par ce que certains disent. Les opinions personnelles, les espoirs et les aspirations d'une personne, aussi bien intentionnés soient-ils, NE DOIVENT jamais prendre la place des FAITS ! Nous allons donc essayer de remettre les pendules à l'heure avec ce que nous savons des canaux officiels en ce moment. Au fil du temps, les choses peuvent bien sûr changer, et lorsque nous aurons connaissance de ces changements et que les informations seront vérifiées auprès de sources officielles, nous vous le dirons.


Malgré ce que certaines personnes vous disent dans la communauté chagossienne, vous devez comprendre le processus et la loi et l'impact qu'elle a sur vous et votre famille en ce moment. Si vous envisagez de prendre l'avion pour venir au Royaume-Uni en utilisant votre passeport mauricien ou seychellois dans l'espoir de faire une demande pendant que vous êtes au Royaume-Uni pour l'enregistrement - NE PAS !! Si vous ne suivez pas la loi britannique telle qu'elle est actuellement en place, cela posera des problèmes pour vos applications.


Nous avons consulté le département Nationalité du Home Office au sujet du processus et nous avons été invités à souligner ces points critiques pour vous tous. En temps voulu, une fois que le projet de loi deviendra loi, le ministère de l'Intérieur publiera des notes d'orientation complètes :


1. Vous ou les membres de votre famille NE DEVEZ PAS vous rendre au Royaume-Uni en tant que visiteur avec votre passeport mauricien, seychellois ou autre pour séjourner ici, puis demander votre inscription.


2. N'abandonnez PAS votre emploi actuel ou votre maison ou ne vendez pas vos biens.


3. Les demandes d'enregistrement en tant que BOTC et de nationalité britannique DOIVENT ÊTRE faites depuis votre lieu de résidence actuel. Ils ne peuvent pas être fabriqués à partir du Royaume-Uni en tant que nouvel arrivage.


4. Vous DEVEZ être en mesure de fournir une preuve solide de votre ascendance ou de celle de vos enfants à une personne née aux îles Chagos avant le 8 novembre 1965.


5. Les membres de votre famille (conjoints) NE SERONT PAS admis à l'immigration avant d'avoir été enregistré pour le BOTC et la citoyenneté britannique de l'endroit où vous vivez actuellement. Vos conjoints DOIVENT passer par le processus d'immigration régulier, satisfaire aux règles de bonne moralité, satisfaire aux exigences de revenu minimum du conjoint pour la voie d'immigration et payer les frais d'immigration APRÈS avoir obtenu l'enregistrement BOTC et britannique, cela NE garantit PAS que votre conjoint sera être accepté pour l'immigration au Royaume-Uni


6. À notre connaissance, le gouvernement britannique NE fournira PAS de vols et d'hébergement gratuits, d'emplois ou de nourriture


7. Vous NE SEREZ PAS logé dans des hôtels par le gouvernement car vous NE remplirez PAS les critères de statut de réfugié.


8. Nous NE savons PAS combien de temps le ministère de l'Intérieur prendra pour traiter les demandes d'enregistrement en tant que BOTC et citoyenneté britannique lorsque la nouvelle loi entrera en vigueur.


9. Faire une demande d'enregistrement N'EST PAS une demande d'immigration et ne prolonge aucun visa de visiteur que vous pourriez avoir actuellement


10. Jusqu'à ce que l'enregistrement en tant que citoyen britannique soit approuvé et que la personne ait assisté à une cérémonie de citoyenneté, vous n'êtes PAS un citoyen britannique et êtes soumis au contrôle de l'immigration.


S'il vous plaît ÉCOUTEZ ce conseil. Des informations valides et correctes vous seront fournies via les pages Facebook de Chagossian Voices directement depuis le siège social et seront publiées sur cette page Web. Nous travaillons activement avec eux pour préparer ces informations.


Notre objectif est de fournir UNIQUEMENT des informations vérifiées. Les opinions exprimées de bouche à oreille peuvent être trompeuses et prêter à confusion.


163 views0 comments

Recent Posts

See All